Présentation

Né à Clermont-Ferrand, d’origine marocaine, Énès est un auteur et conteur qui écrit dans le secret, roman, contes et chansons dans le secret sa chambre et ceux depuis son plus jeune âges. Un parcours scolaire difficile le dissuade longtemps de montrer ces textes. À l’age de 16 ans, il rencontre Henri Gougaud à l’occasion du festival « Conte en fête ». Cette rencontre extraordinaire, transforme complètement la vision du jeune auteur qui se débarrasse de ce sentiment d’illégitimité; c’est décidé, écrire et conter est un don qu’il doit cultiver et offrir aux plus grand nombre.

Ses trois premiers ouvrages pour les touts petits.

C’est en 2019, que Énès décide enfin de publier ses trois premieres petites histoires au profit de l’association « Les Enfants Prodiges » qu’il fonde dans le quartier prioritaire dans lequel il a grandit pour venir en aide aux enfants qui comme lui sont considérés à tort en echec scolaire. Il imagine et dessine ses premiers personnages qui rencontrent très vite un franc succès.




Certains reprochent aux enfants d’être «dans les nuages», ou d’être «trop rêveur.» Moi, au contraire, je souhaite les y encourager. Je pense que c’est exactement dans cette optique qu’ils peuvent pleinement déployer leur potentiel.

Énès DADIR