Blog

Bring to the table win-win survival strategies to ensure proactive domination, a new normal that has evolved from generation.
6 avril 2021
photo-2.jpg

Écho-Quartier est une initiative portée par l’association les enfants prodiges et ses partenaires qui consiste à proposer aux familles de participer à une action de nettoyage de leurs quartiers. Sous forme de balade conviviale les enfants sont ainsi impliqués dans une démarche citoyenne et environnementale. Au cours de ces moments les partenaires proposent aux familles de participer à des animations, des jeux et des ateliers de sensibilisation. Pourquoi « écho » ? Simplement pour que cette idée se répète et se relaie. Alors vous aussi vous pouvez prendre part à l’#echoquartier !

La première rencontre s’est déroulée le samedi 27 Mars 2021 dans les quartiers Nord de Clermont-Ferrand. Malgré la situation sanitaire nous avons été heureux d’accueillir de nombreuse inscription. Les familles ont passé une belle matinée de balade et ont fait la connaissance de certains de nos partenaires présents. Nous avons, eux aussi, la visite de Magali Galai élues à la ville de Clermont-Ferrand sur les questions d’égalité des chances et éluees dans les quartiers nord à Clermont-Auvergne-Métropole. Samir El Bakali Élu à la Ville de Clermont-Ferrand.

Noukia Ahmed Attoumani présidente de l’association a2te.

Liste des prochaines dates :
Samedi 27 Mars
Samedi 24 Avril
Samedi 29 Mai
Samedi 26 Juin
Samedi 31 Juillet
Samedi 28 Aout

 

Le nombre de places est limité alors n’hésitez pas à vous inscrire.

 

Les partenaires de cette action :

L’Ophis, Yooliz, Auchan, Assemblia, Clermont-Auvergne-Métropole, Job’Agglo, Ville de Clermont-Ferrand, Le collectif Clermont-Different, Mosaïc, a2t2, Capillum, La Coop des dômes.


27 novembre 2020
IMG_3710-2-1280x960.jpg

C’est ouf ce que l’on peut faire avec des cheveux ! C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai rencontré James et Clément de la société Capillum. Ces jeunes entrepreneurs prodigieux sont à la tête de la première filière de recyclage du cheveu.  C’est une histoire peu banale qu’ont entrepris ces Clermontois dont on parle aujourd’hui dans le monde entier. Ils proposent aux coiffeurs et à leurs clients de vivre une démarche éco-responsable simplement en faisant don de leurs cheveux. Donner une seconde vie à vos cheveux en adoptant la démarche Capillum c’est s’engager pour une cause.

  • 4000 C’est le nombre de tonnes de déchets capillaires générées par les salons de coiffure chaque année en France.

Mais que deviennent tes cheveux  une fois coupés ? T’es-tu auparavant posé la question ? Sans Capillum, la réponse est quasi unanime chez les coiffeurs : ces tonnes de cheveux sont jetées à la poubelle, représentant par conséquent, plus de 50% des déchets des salons de coiffure.  Aujourd’hui ce que propose cette entreprise c’est une alternative écologique : valoriser ces déchets, pour en faire une ressource grâce au recyclage des cheveux. Moi je trouve cela vraiment génial ! Et toi ? Que dirais-tu de poser la question à ton coiffeur ? À tes parents ? S’il ne sont pas encore sensibilisés, ils passent à côté d’une super opportunité d’agir. 

Les Enfants Prodiges sont très heureux et fier de t’annoncer un nouveau partenariat qui va donner naissance à une aventure extraordinaire à t’en faire dresser les cheveux sur la tête !


fr_FRFrench